Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Choix International Limited ("Nous") se sont engagés à protéger et à respecter votre (toi, votre) intimité. Nous prenons la vie privée de tous nos clients et d'autres utilisateurs au sérieux et prendre grand soin de protéger vos renseignements personnels.

cette politique (en collaboration avec nos Conditions d'utilisation du site Web et de tout autre document auxquels elle fait référence) définit la base sur laquelle les données personnelles que nous recueillons, ou que vous nous fournissez, seront traitées par nous.

S'il vous plaît lire attentivement ce qui suit pour comprendre nos points de vue et pratiques concernant vos données personnelles et comment nous allons le traiter. en visitant www.choices-international.com vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans la présente politique.

Aux fins de la Loi sur la protection des données 1998 (l'acte), le contrôleur de données est le choix International Limited 55 Mosley rue, Europa House. Manchester M2 3HQ

INTIMITÉ & PRINCIPES GÉNÉRAUX

Notre politique de confidentialité régit tout type de traitement où nous agissons en tant que contrôleur de données ou co-contrôleur (y compris la collecte, utilisation, transfert, le stockage et la suppression) des informations personnelles (toute information qui peut être utilisé pour identifier une personne physique, et tout autre qui lui est associé d'informations) sur les personnes physiques. Cette politique s'applique à notre traitement des données recueillies par des moyens, activement et passivement que des personnes situées partout dans le monde. Pour toute question concernant notre traitement des données personnelles peuvent être adressées à [email protected]

S'il vous plaît lire attentivement la politique suivante pour comprendre les informations que nous pouvons recueillir auprès de vous, comment nous pouvons l'utiliser, et vos droits en ce qui concerne l'utilisation de notre.

Nous serons guidés par les principes suivants lors du traitement des données:

  • Nous recueillons des données à des fins spécifiques et spécifiées; nous préciser au moment où nous demandons vos informations, ce que nous recueillons et comment nous allons l'utiliser.
  • Vous pouvez nous donner des informations sur vous en remplissant des formulaires sur notre site http://www.choices-international.com/(notre site) ou par correspondance avec nous par téléphone, par courriel ou autrement. Cela inclut des informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser notre site, abonnez-vous à notre service, passer une commande sur notre site, participer à des forums de discussion ou d'autres fonctions de médias sociaux sur notre site, participer à un concours, promotion ou d'une enquête, et lorsque vous signalez un problème avec notre site. Les informations que vous nous donnez peut inclure votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone, l'information financière et de la carte de crédit, Description personnelle et des copies des documents d'identification.
  • Nous ne collectons pas les données au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre ces objectifs; nous minimiser la quantité d'informations que nous recueillons auprès de vous à ce que nous devons fournir les services requis.
  • Nous allons recueillir et utiliser vos renseignements personnels que si nous avons des raisons d'affaires sensibles pour le faire, tels que la gestion d'une réservation ou la collecte d'informations nécessaires sur un nouveau membre du personnel, ETO ou chez l'habitant.
  • Nous n'utiliserons des données à des fins autres que celles pour lesquelles les données ont été recueillies, sauf comme indiqué ici, ou avec le consentement préalable.
  • Nous chercherons à vérifier et / ou mettre à jour les données périodiquement, et nous accepterons les demandes de modification des données personnelles.
  • Nous appliquons des normes techniques élevées pour rendre notre traitement des données sécurisées.
  • Sauf si contraire dans les présentes, nous ne stockons pas les données sous une forme identifiable plus longtemps que nécessaire pour atteindre son objectif, ou comme il est requis par la loi.

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

Nous recueillons des informations sur vous:

  • Lorsque vous appliquez à se joindre à un cours ou d'un programme à l'école.
  • Lorsque vous nous contacter pour plus d'informations, via notre site web, par email, par téléphone, en personne ou par l'intermédiaire des médias sociaux.
  • Lorsque vous travaillez avec nous dans une capacité commerciale (par exemple en tant que partenaire ou ETO).
  • Lorsque vous appliquez pour être une famille d'accueil ou d'hébergement résidentiel.
  • Lorsque vous appliquez à travailler à des choix internationaux, et quand vous êtes par la suite employé par choix internationaux.
  • Lorsque vous vous inscrivez à des programmes de sport avec ou sans cours; un bulletin d'information ou abonnez-vous à d'autres services.
  • Lorsque vous nous donnez des commentaires sur votre expérience de choix internationaux.
  • Lorsque vous utilisez notre site Web ou télécharger notre application.
  • Si vous publiez sur nos canaux de médias sociaux ou sur notre site ou blog.

BASES JURIDIQUES DE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES

Le Règlement sur la protection des données générales (GDPR) établit 6 bases juridiques sur lesquelles nous pouvons traiter vos données: ce sont le consentement, Contrat, Obligation légale, Intérêts vitaux, Tâche publique et les intérêts légitimes. Pour plus d'informations sur ces bases juridiques et des définitions plus complètes, S'il vous plaît se référer à la site web ICO.

Nous utilisons différentes bases juridiques pour le traitement de vos données en fonction du but de la collecte de vos données en première instance:

  • Pour toutes les données recueillies dans le cadre du processus de renseigner sur, l'application et la réservation d'un cours ou pour tout autre service connexe (par exemple. chez l'habitant, transfert de l'aéroport, programme social, assurance pour vous couvrir pendant votre séjour), ou lorsque vous nous donner votre avis sur les aspects de cette disposition, nous traitons en utilisant contrat ou intérêts légitimes, à savoir la réalisation de la réservation. Cela peut inclure l'envoi de vos données à nos partenaires tels que les opérateurs touristiques éducatifs (ETO), Agences gouvernementales ou écoles. Lorsque cela est requis par la loi pour le faire, nous pouvons également traiter vos données sous obligation juridique.
  • Tout traitement de données du client ne sont pas directement liées à la réalisation d'une réservation ou services connexes, tels que l'inscription à des newsletters ou des cours gratuits sur notre site, ou vous envoyer des messages au nom de tiers, est géré sous le consentement. De temps en temps, nous pouvons utiliser des éléments des données que vous fournissez pour cibler les messages que nous vous envoyons. Par exemple, nous pouvons utiliser votre position pour vous envoyer des informations sur un événement ou une occasion qui se passe dans votre région. Pendant votre séjour, nous pouvons prendre des photos ou des vidéos de vous, et l'utilisation et le traitement de ceux-ci est également gérée par le consentement.
  • Pour toutes les données recueillies dans le cadre de la gestion de nos relations avec les partenaires commerciaux, comme ETO, Les agences gouvernementales et les écoles, nous traitons en utilisant contrat, Intérêt légitime et obligation juridique, à savoir le maintien de la relation commerciale. Comme bulletins à des partenaires commerciaux sont une partie importante de la façon dont nous communiquons avec eux, ceux-ci sont gérées sous INTERET LEGITIME.
  • Pour toutes les données recueillies dans le cadre du processus d'embauche et la gestion du personnel, nous traitons en utilisant contrat, Obligation juridique et intérêts légitimes, à savoir l'emploi de l'employé. Cela comprendra les données requises pour HMRC, pensions, Assurance (y compris la couverture d'assurance-maladie du personnel). Comme les bulletins de notre personnel sont une partie importante de la façon dont nous communiquons avec eux, ceux-ci sont gérées sous INTERET LEGITIME.
  • Pour toutes les données recueillies dans le cadre du processus de recrutement et de gestion des fournisseurs chez l'habitant, nous traitons en utilisant contrat, Obligation juridique et intérêts légitimes, à savoir le maintien de la relation avec la famille d'accueil. Comme les bulletins de familles d'accueil sont une partie importante de la façon dont nous communiquons avec eux, ceux-ci sont gérées sous INTERET LEGITIME.
  • Nous pouvons traiter vos données personnelles identifiées dans cette politique si nécessaire pour la mise en place, l'exercice ou la défense des revendications juridiques, que ce soit dans une procédure judiciaire ou dans une procédure administrative ou hors cour. La base juridique de ce traitement est d'intérêt légitime, à savoir la protection et l'affirmation de nos droits légaux, vos droits légaux et les droits d'autrui.
  • Pour vous informer des modifications apportées à nos services.
  • Pour améliorer notre site pour faire en sorte que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur.
  • Dans le cadre de nos efforts pour garder notre site sûr et sécuritaire.
  • Pour faire des suggestions et des recommandations à vous et d'autres utilisateurs de notre site sur des biens ou des services qui peuvent vous intéresser ou les.
  • Pour gérer notre site et pour les opérations internes, dépannage y compris, l'analyse des données, essai, recherche, des fins statistiques et d'enquête.
  • Nous pouvons traiter vos données personnelles identifiées dans cette politique si nécessaire aux fins d'obtenir ou de maintenir une couverture d'assurance, la gestion des risques, ou obtenir des conseils professionnels. La base juridique de ce traitement est d'intérêt légitime, à savoir la protection adéquate de nos activités contre les risques.

Nous ferons aussi facile que nous pouvons pour vous retirer de traitement non désiré sous consentement, condition qu'elle ne limite pas notre capacité à vous fournir le service primaire ne.

Nous recueillons des données pour un large éventail d'objectifs. Les données sont gérées pour assurer qu'il est soit effacé de notre système quand il n'est plus nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, retenu pour des raisons juridiques, ou pseudonymisées et / ou réduites au minimum et conservé.

Nous coprocesseurs des informations relatives au marketing et à la réservation des clients avec des partenaires étrangers (par exemple ETO, écoles, commanditaires gouvernementaux et nationaux). En tant que tel, nous pouvons transférer des données en dehors de l'UE, mais cela se limite aux données nécessaires à l'exécution d'un contrat conclu dans l'intérêt de l'individu (qui est une dérogation au principe 8 de la législation GDPR). Nous restons responsables des données détenues, traitées ou envoyées par nos systèmes. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité et le traitement des données détenues, traitées ou envoyées par les systèmes de nos partenaires. Cependant, nous avons besoin de tous nos partenaires d'outre-mer pour confirmer qu'ils traiteront les données en toute sécurité en conformité avec les exigences de GDPR ou l'équivalent dans leur pays. Nous ne vendons pas vos données à tout moment.

DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec un membre de notre groupe, ce qui signifie que nos filiales, notre société ultime holding et ses filiales, tel que défini à l'article 1159 de la Loi sur les sociétés du Royaume-Uni 2006. Nous pouvons partager vos informations avec des tiers sélectionnés, y compris:

  • Partenaires d'affaires, les fournisseurs et les sous-traitants pour l'exécution de tout contrat, nous entrons dans avec eux ou vous.
  • Les annonceurs et les réseaux publicitaires qui nécessitent des données pour sélectionner et servir annonces pertinentes pour vous et d'autres.
  • Analytics et les fournisseurs de moteurs de recherche qui nous aident à l'amélioration et l'optimisation de notre site.

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tiers:

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, dans ce cas, nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou acheteur potentiel de cette entreprise ou des actifs.
  • Si les choix International Limited ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles détenues par elle au sujet de ses clients seront l'un des actifs transférés.
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de se conformer à une obligation légale, ou pour faire respecter ou appliquer nos conditions d'utilisation et d'autres accords; ou pour protéger les droits, propriété, ou la sécurité des choix International Limited, nos clients, ou d'autres. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations aux fins de la protection contre la fraude et la réduction des risques de crédit.

DONNÉES DE CATÉGORIE SPÉCIAL / DONNÉES CASIER JUDICIAIRE

Nous pouvons demander des données sur la santé des étudiants et des employés potentiels. Ces données ont une protection spéciale en vertu de la GDPR dans les conditions spécifiques énumérées à l'article 9 (2) du GDPR que le traitement est nécessaire, soit pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée, (ou d'une autre personne physique lorsque la personne concernée est physiquement ou légalement incapable de donner son consentement), ou lorsque le traitement est nécessaire aux fins de la médecine préventive ou professionnelle ou l'évaluation de la capacité de travail d'un employé.

L'école a des responsabilités de sauvegarde et effectue des contrôles DBS sur l'ensemble du personnel et d'autres personnes qui sont susceptibles d'être ont la responsabilité directe ou de surveillance des contacts non supervisés avec des jeunes de moins de 18. Nous pouvons traiter et enregistrer des risques en toute sécurité les évaluations de ces contrôles DBS lorsque la divulgation est pas clair. Ces évaluations des risques seront éliminés en toute sécurité lorsque cette personne ne possède plus la responsabilité de surveillance ou des contacts non supervisés avec des jeunes de moins de 18 au nom de l'école.

LES ENFANTS DE MOINS 18

Nous recueillons ou stocker des informations personnelles sur les enfants de moins de 18 dans le cadre de la gestion des réservations et des produits connexes directement, et la sauvegarde à des fins. L'autorisation est obtenue directement d'un tuteur adulte légal de recueillir ces informations par notre formulaire de consentement parental. Dans le cadre de ce processus, nous demandons des données de catégorie spéciale ayant trait à la santé de l'enfant, que nous gérons grâce à un intérêt vital.

Nous gagnons également le consentement des parents pour l'utilisation de photos ou vidéo prise pendant le séjour de leur enfant au choix à travers le formulaire de consentement parental.

Confidentialité du site Web

Comment nous utiliserons les informations recueillies par notre site Web

Nous pouvons utiliser les informations vous concernant de la manière suivante:

  • Pour traiter une réservation pour un de nos cours ou produits.
  • Pour gérer une demande de travailler pour nous, ou être un visiteur.
  • Pour créer un profil pour vous de nous aider à fournir un service plus personnalisé qui est adapté pour répondre à vos préférences.
  • Pour faire en sorte que le contenu de notre site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur.
  • Pour vous envoyer nos lettres d'information ou vous fournir des informations, produits ou services que vous nous demandez ou que nous pensons pouvoir vous intéresser, où vous avez consenti à être contacté à de telles fins.
  • Pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire.
  • Pour vous avertir des changements de notre service.

Les liens de notre site

Notre site contient des liens vers des sites Web et exploités par des particuliers et des entreprises sur lesquelles nous avons aucun contrôle direct. Si vous suivez un lien vers un de ces sites, S'il vous plaît noter que ces sites ont leur propre vie privée et les conditions de politiques d'utilisation et que nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Nous vous conseillons de vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles sur ces sites.

Biscuits

Notre site utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web. Cela nous aide à vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permet également d'améliorer notre site. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et les fins pour lesquelles nous les utilisons voir notre Politique de cookies.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET VOS DROITS

Vous avez le droit de rectifier, effacer ou limiter le traitement de votre sujet de données aux exceptions énoncées dans la présente politique. Vous avez également le droit de retirer son consentement au traitement de l'information que vous avez déjà donné son consentement. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour que ces détails retirés de notre base de données ou de mettre à jour ces informations, sous réserve de preuve satisfaisante de votre identité. Vous pouvez en savoir plus sur vos droits individuels sur la site web ICO.

Vous pouvez également demander l'accès aux données que nous détenons sur vous. Mise à disposition de ces informations sera soumise à:
un) Le paiement d'une redevance (actuellement fixé à 10 £)
b) La fourniture de preuves appropriées de votre identité.

Nous pouvons retenir des renseignements personnels que vous demandez dans la mesure permise par la loi.

Pour l'une de ces demandes relatives à vos données personnelles, s'il vous plaît nous contacter à: [email protected]

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE LA VIE PRIVÉE

Toute modification que nous pourrions apporter à notre politique de confidentialité à l'avenir seront affichés sur notre site Web dans ce document. S'il vous plaît vérifier de temps en temps pour vous assurer que vous êtes au courant de tout changement à notre politique de confidentialité. Si nous sommes tenus par la loi, nous vous demanderons votre consentement pour que ces changements. Votre relation continue avec nous sera considéré comme votre acceptation à tout changement à notre Politique de confidentialité.

INFORMATIONS JURIDIQUES ET COMMENT NOUS CONTACTER

Toute demande d'information (informations personnelles, demander une correction, ou commentaires) doivent être adressées en premier lieu à: [email protected]

Privacy Policy

Privacy Policy

Choices International Limited (“We”) are committed to protecting and respecting your (you, your) privacy. We take the privacy of all of our customers and other users seriously and take great care to protect your personal information.

This policy (together with our Terms of Website Use and any other documents referred to on it) sets out the basis on which any personal data we collect from you, or that you provide to us, will be processed by us.

Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your personal data and how we will treat it. By visiting www.choices-international.com you are accepting and consenting to the practices described in this policy.

For the purpose of the Data Protection Act 1998 (the Act), the data controller is Choices International Limited of 55 Mosley Street, Europa House. Manchester M2 3HQ

PRIVACY & GENERAL PRINCIPLES

Our Privacy Policy governs any kind of processing where we are acting as a data controller or co-controller (including collection, use, transfer, storage and deletion) of personally identifiable information (any information that may be used to identify a physical person, and any other information associated therewith) about natural persons. This policy applies to our processing of data collected through any means, actively as well as passively from persons located anywhere in the world. Any question regarding our processing of personal data may be directed to [email protected]

Please read the following policy carefully to understand what information we may collect from you, how we may use it, and your rights in respect of our use.

We will be guided by the following principles when processing data:

  • We will only collect data for specific and specified purposes; we will make it clear at the point when we request your information, what we are collecting it for and how we are going to use it.
  • You may give us information about you by filling in forms on our site http://www.choices-international.com/(our site) or by corresponding with us by phone, email or otherwise. This includes information you provide when you register to use our site, subscribe to our service, place an order on our site, participate in discussion boards or other social media functions on our site, enter a competition, promotion or survey, and when you report a problem with our site. The information you give us may include your name, address, email address and phone number, financial and credit card information, personal description and copies of identification documents.
  • We will not collect data beyond what is necessary to accomplish those purposes; we will minimise the amount of information we collect from you to what we need to deliver the services required.
  • We will collect and use your personal information only if we have sensible business reasons for doing so, such as managing a booking or gathering necessary information about a new member of staff, ETO or homestay.
  • We will not use data for purposes other than that for which the data was collected, except as stated herein, or with prior consent.
  • We will seek to verify and/or update data periodically, and we will accept requests for amendments of personal data.
  • We will apply high technical standards to make our processing of data secure.
  • Except when stated herein, we will not store data in identifiable form longer than is necessary to accomplish its purpose, or as is required by law.

INFORMATION COLLECTED

We collect information on you:

  • When you apply to join a course or programme at the school.
  • When you contact us for information, via our website, by email, by phone, in person or via social media channels.
  • When you work with us in a commercial capacity (for example as an ETO or partner).
  • When you apply to be a homestay or residential accommodation.
  • When you apply to work at Choices International, and when you are subsequently employed by Choices International.
  • When you sign up for sport programmes with or without lessons; for a newsletter or subscribe to other services.
  • When you give us feedback about your experience of Choices International.
  • When you use our website or download our app.
  • If you post on our social media channels or on our website or blog.

LEGAL BASES FOR PROCESSING YOUR DATA

The General Data Protection Regulation (GDPR) establishes 6 legal bases on which we can process your data: these are Consent, Contract, Legal Obligation, Vital Interests, Public Task and Legitimate Interests. For further information about these legal bases and fuller definitions, please refer to the ICO website.

We use different legal bases for processing your data depending on the purpose for collecting your data in the first instance:

  • For all data collected as part of the process of enquiring about, applying for and booking a course or for any other related service (e.g. homestay, airport transfer, social programme, insurance to cover you during your stay), or where you give us feedback about aspects of this provision, we process using Contract or Legitimate Interests, namely the fulfilment of the booking. This may include sending of your data to our partners such as Educational Tour Operators (ETOs), Government Agencies or Schools. Where required by law to do so, we may also process your data under Legal Obligation.
  • Any processing of customer data not directly related to the fulfilment of a booking or related services, such as signing up for newsletters or free lessons on our website, or sending messages to you on behalf of third parties, is managed under Consent. From time to time, we may use elements of the data you supply to target the messages we send to you. For example, we may use your location to send you information about an event or opportunity happening in your area. During your stay, we may take photographs or videos of you, and the use and processing of these is also managed through Consent.
  • For all data collected as part of managing our relationship with commercial partners, such as ETOs, Government Agencies and Schools, we process using Contract, Legitimate Interest and Legal Obligation, namely the maintenance of the commercial relationship. As newsletters to commercial partners are an important part of how we communicate with them, these are managed under Legitimate Interest.
  • For all data collected as part of the process of employing and managing staff, we process using Contract, Legal Obligation and Legitimate Interests, namely the employment of the employee. This will include data required for HMRC, pensions, insurance (including staff health insurance cover). As newsletters to our staff are an important part of how we communicate with them, these are managed under Legitimate Interest.
  • For all data collected as part of the process of recruiting and managing homestay providers, we process using Contract, Legal Obligation and Legitimate Interests, namely the maintenance of the relationship with the homestay. As newsletters to homestays are an important part of how we communicate with them, these are managed under Legitimate Interest.
  • We may process any of your personal data identified in this policy where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims, whether in court proceedings or in an administrative or out-of-court procedure. The legal basis for this processing is Legitimate Interest, namely the protection and assertion of our legal rights, your legal rights and the legal rights of others.
  • To notify you about changes to our services.
  • To improve our site to ensure that content is presented in the most effective manner for you and for your computer.
  •   As part of our efforts to keep our site safe and secure.
  • To make suggestions and recommendations to you and other users of our site about goods or services that may interest you or them.
  • To administer our site and for internal operations, including troubleshooting, data analysis, testing, research, statistical and survey purposes.
  • We may process any of your personal data identified in this policy where necessary for the purposes of obtaining or maintaining insurance coverage, managing risks, or obtaining professional advice. The legal basis for this processing is Legitimate Interest, namely the proper protection of our business against risks.

We will make it as easy as we can for you to opt out of unwanted processing under Consent, providing it does not restrict our ability to provide you with the primary service you have requested.

We collect data for a wide range of purposes. Data is managed to ensure that it is either erased from our system when it is no longer required for the purpose for which it was collected, retained for legal reasons, or pseudonymised and/or minimised and retained.

We are co-processors of information relating to marketing and booking clients with partners overseas (for example ETOs, schools, government and national sponsors). As such, we may transfer some data outside of the EU, but this will be limited to data necessary for the performance of a contract made in the interests of the individual (which is an exemption to the 8th principle of the GDPR legislation). We remain responsible for the data held, processed or sent via our systems. We are not responsible for the security and processing of data which is held, processed or sent via our partners’ systems. However, we require all of our partners overseas to confirm that they will process data securely in line with the requirements of GDPR or the equivalent in their country. We do not sell your data at any time.

DISCLOSURE OF YOUR INFORMATION

We may share your personal information with any member of our group, which means our subsidiaries, our ultimate holding company and its subsidiaries, as defined in section 1159 of the UK Companies Act 2006. We may share your information with selected third parties including:

  • Business partners, suppliers and sub-contractors for the performance of any contract we enter into with them or you.
  • Advertisers and advertising networks that require the data to select and serve relevant adverts to you and others.
  • Analytics and search engine providers that assist us in the improvement and optimisation of our site.

We may disclose your personal information to third parties:

  • In the event that we sell or buy any business or assets, in which case we may disclose your personal data to the prospective seller or buyer of such business or assets.
  • If Choices International Limited or substantially all of its assets are acquired by a third party, in which case personal data held by it about its customers will be one of the transferred assets.
  • If we are under a duty to disclose or share your personal data in order to comply with any legal obligation, or in order to enforce or apply our Terms of Use and other agreements; or to protect the rights, property, or safety of Choices International Limited, our customers, or others. This includes exchanging information with other companies and organisations for the purposes of fraud protection and credit risk reduction.

SPECIAL CATEGORY DATA/CRIMINAL RECORD DATA

We may request health data from potential students and employees. This data has special protection under the GDPR under the specific conditions listed in Article 9 (2) of the GDPR that processing is necessary either to protect the vital interests of the data subject, (or of another natural person where the data subject is physically or legally incapable of giving consent), or where processing is necessary for the purposes of preventive or occupational medicine or the assessment of the working capacity of an employee.

The school has safeguarding responsibilities and carries out DBS checks on all staff and other people who are likely to be have direct supervisory responsibility for or unsupervised contact with young people under the age of 18. We may process and record securely risk assessments of these DBS checks where the disclosure is not clear. These risk assessments will be disposed of securely when that person no longer has supervisory responsibility or unsupervised contact with young people under the age of 18 on behalf of the school.

CHILDREN UNDER 18

We collect or store personal information about children under the age of 18 in the context of managing bookings and directly related products, and for safeguarding purposes. Permission is obtained directly from a legal adult guardian to collect this information through our Parental Consent Form. As part of this process, we request special category data relating to the health of the child, which we manage through Vital Interest.

We also gain consent from parents for the use of photos or video taken during their child’s stay at Choices International through the Parental Consent Form.

WEBSITE PRIVACY

How we will use information collected by our website

We may use information held about you in the following ways:

  • To process a booking for one of our courses or products.
  • To manage an application to work for us, or to be a homestay.
  • To create a profile for you to help us provide a more personalised service which is suited to meet your preferences.
  • To ensure that content from our site is presented in the most effective manner for you and your computer.
  • To send you our newsletters or provide you with information, products or services that you request from us or which we feel may interest you, where you have consented to be contacted for such purposes.
  • To allow you to participate in interactive features of our service, when you choose to do so.
  • To notify you about changes to our service.

Links from our website

Our website contains links to and from websites operated by individuals and companies over which we have no direct control. If you follow a link to any of these websites, please note that these websites have their own privacy and terms of use policies and that we do not accept any responsibility or liability for these policies. We advise you to check these policies before you submit any personal data to these websites.

Cookies

Our website uses cookies to distinguish you from other users of our website. This helps us to provide you with a good experience when you browse our website and also allows us to improve our site. For detailed information on the cookies we use and the purposes for which we use them see our Cookie Policy.

PERSONAL INFORMATION AND YOUR RIGHTS

You have the right to rectify, erase or restrict the processing of your data subject to the exceptions outlined in this policy. You also have the right to withdraw consent to the processing of information for which you have previously given consent. You can contact us at any time to have these details removed from our database or to update this information, subject to satisfactory proof of your identity. You can read more about your individual rights on the ICO website.

You may also request access to the data we hold on you. Provision of such information will be subject to:
a) The payment of a fee (currently fixed at £10)
b) The supply of appropriate evidence of your identity.

We may withhold personal information that you request to the extent permitted by the law.

To make any of these requests relating to your personal data, please contact us at: [email protected]

CHANGES TO OUR PRIVACY POLICY

Any changes we may make to our Privacy Policy in the future will be posted on our website in this document. Please check from time to time to ensure that you are aware of any changes to our Privacy Policy. If we are required to by law, we will obtain your consent to make these changes. Your continued relationship with us will be deemed to signify your acceptance to any changes to our Privacy Policy.

LEGAL INFORMATION AND HOW TO CONTACT US

Any request for information (personal information, requesting a correction, or comments) should be addressed in the first place to: [email protected]choices-international.com